Téléphone: 06 33 98 47 52

Le Syndicat National des Territoriaux demande à  àªtre entendu au plus vite

N° 213 du: 15/12/2018 Miseà jour le: 06/12/2019

Le Secrétaire National Police Municipale, au nom des membres du Syndicat National des Territoriaux, tient à  apporter son soutien total aux forces de l’ordre, durement éprouvées lors des violences de ces dernià¨res semaines. Nos pensées vont particulià¨rement aux agents blessés dans l’exercice de leurs fonctions.

Cependant, le Syndicat National des Territoriaux attire l’attention de l’Etat sur le sort des 22000 policiers municipaux répartis à  travers le territoire, à  l’occasion de cette vague de violence déferlant sur le pays.

Nos adhérents et sympathisants nous sollicitent

1)    Suite à  diverses violences et menaces commises et proférées, dans le cadre privé, contre eux ou leur famille,

2)    Suite à  leurs déploiements, sur des violences urbaines, dans le cadre professionnel

3)    Et enfin, suite à  leur travail quotidien dans lequel le sentiment d’isolement va crescendo ces dernià¨res semaines. 

Le Syndicat National des Territoriaux demande, par conséquent, à  àªtre reà§u dans les meilleurs délais afin d’apporter des réponses aux agents de terrain qui bien souvent seront les relais auprà¨s de leurs élus. 

Cette démarche est inédite tout comme l’est la situation actuelle. Cette action nous apparait comme nécessaire dans la mesure où, connaissant parfaitement cette profession, nous savons qu’un certain nombre de chantiers en cours ou de décisions simples à  mettre en Å“uvre, peuvent aider concrà¨tement, voire protéger dans un futur proche, nos collà¨gues confrontés à  la violence.

Dans l’attente de la réponse de l’Etat, nous invitons chacun, plus que jamais, à  la plus grande prudence sur le terrain et dans le privé.

Eric MERCINIER   Secrétaire National Police Territoriale                  Dominique ZAUG Président du S.N.T


Les Grands Dossiers

Menu

Nos partenaires



Prefon Retraite
MNT